top of page

Une vidéo amateur intitulée « Honte à la police française » montre un policier

assénant des coups de matraque à la tête d’une jeune femme et la bombardant

de bombe lacrymogène.

Cette femme s’opposait à l’arrestation de son mari après un contrôle pour ivresse au volant.

 

La vidéo a été mis sur internet le lendemain des faits et depuis elle a été visionnée presque 2 millions de fois.

 

Cette information a été relayée par les médias 2 jours après les faits. Dans le JT20h de TF1 du 20.08.2013, un  collègue du policier dit ceci: « il est traumatisé par cette femme qui l’agresse […] donc lui à un certain moment il se défend ».

Alors on donne des coups de matraque et on gaze une femme pour se défendre de morsures ? On se demande…

 

Conclusion de l’affaire :

La jeune femme sera jugée 2 mois plus tard pour violence, le policier fait l’objet d’une double enquête confié à l’IGPN.

 

Et si la vidéo n’avait pas été visionnée autant de fois? Les médias auraient-ils relayés l’info ? Et cela aurait-il mérité d’ouvrir une enquête ? On se demande...

             Rubrique: On se demande
 

Dans cette rubrique, la Yes Tribe se questionne, sur le pourquoi des choses.

Ne croyez pas tout ce que vous voyez, entendez ou lisez.

Le gaz de schiste, intox des médias

09.09.2013.

Le gaz de schiste fait beaucoup parler de lui dans les médias. A ce qu'il parait, il faut s'en méfier. Du moins c'est ce qu'on entend en France, et plus largement en Europe. Les américains semblent aujourd'hui tenir un tout autre discours.

D'où viennent ces avis contraires, pourquoi certains pays entretiennent la peur de cette source d'énergie? Pourquoi d'autres commencent à en faire l'apologie? Là où s'arrête les enjeux environnementaux, commencent les intérêts économiques.

Regardez, et ne croyez pas tout ce qu'on vous dit.

Hormis les 9 millions de francais devant leur écran à l'heure du 20h, les autres aussi patissent de l'information dénigrée et grotesque :

Chaque matin, à la radio, sur la boite d'accueil de ses mails (en général consulté tous les jours) on nous sert : de la merde.

Des faits divers qui se veulent scandaleux et qui n'apportent aucune information utile et constructive.

 

Un exemple fort: le 10.10.2013 (page d'accueil Yahoo), le comble c'est que l'agent de l'état "scatophile" est photographié aux côtés d'un autre "fonctionnaire pas si exemplaire", l'ex président français. Le premier risque la révocation, pour des vidéos réalisées dans le cadre de sa vie privée. Le second reste pour l'heure un intouchable

Message: Ayez peur, vivez caché, vous n'êtes pas imprenable ni "couvert". La presse a le pouvoir de fouiller votre vie privée pour retrouver des photos de vous dans la merde !

Pour accentuer le scandale, à droite, on nous montre du doigt le corps enseignant : Regardez vos professeur, ils ont également des pratiques honteuses et les fonctionnaires pas si exemplaires, les arrêtent.

On se demande... pourquoi les médias nous considèrent ainsi ... et quelle est cette justice qui épargne ceux pour lesquels on connait leur véritable manque d'exemplarité !

 

Bavure policière

Le 18.08.2013, à Joué-Les-Tours

Le 10.10.2013, sur la page d'accueil de Yahoo

Information grotesque

On se demande pourquoi on ne le diffuse pas plus souvent !

Michel Collon : http://www.michelcollon.info/

 

 

bottom of page